L'ABC
des stages

Attestation

Si vous avez besoin d'une attestation de participation pour votre employeur /mutuelle / impôts ..., veuillez le noter sur la fiche d'inscription svp. Elle vous sera remise au retour .

Argent de poche

L'argent de poche (environ 10€/semaine) sert à couvrir les éventuels achats personnels (glaces, cartes postales, petits souvenirs…).

Assurances

Les participants sont assurés contre tous les accidents éventuels qui surviendraient à la suite d’une participation à une activité ou sur le chemin d’une activité. Cette assurance couvre la RC et les frais médicaux après intervention de la mutuelle.
Les lunettes, les bagages,les dents, GSM, Nintendo & co et bijoux ne sont pas assurés .

Bagages

À mettre dans sa valise...

Tous les vêtements doivent être notés au nom complet de l'enfant .

Besoins particuliers

Dans la mesure de nos possibilités, nous accueillons avec plaisir les enfants ayant des besoins particuliers. Afin de mieux les accompagner et de les aider à profiter au maximum de leurs vacances, veuillez-nous téléphoner pour en parler et nous donner le plus d'informations possibles. En étant informés à l'avance, nous ferons de ce séjour une réussite !

Chambres

Votre enfant pourra profiter de 9 copains (ou copines) avec qui il va pouvoir « chambarder ». Façon de parler… Parce que, attention, la monitrice dort dans la chambre à côté!
Si votre enfant est accompagné d'un(e) ami(e) du même âge , notez-le sur la fiche d'inscription . De cette manière ils(elles) seront dans la même chambre . ! la mixité n'est pas possible dans les chambres !.

Conditions d'annulation

Il est évident que la crise sanitaire peut "nous jouer des tours" ! Dans le cas d'une interdiction de partir, ou pour nous, de recevoir les enfants, vous serez intégralement remboursé .

Hors contexte sanitaire : en cas de suppression d'un stage de notre part ( pas faute d'inscription par ex. ) , un séjour alternatif sera proposé . Si ce stage ne convient pas, vous serez entièrement remboursé.

Si vous voulez annuler un stage, prévenez-nous le plus rapidement possible svp . Vous serez entièrement remboursé .

En cas de non-présentation le jour du départ, aucun remboursement ne sera dû ( sauf force majeure ) .

Données personnelles

Les informations personnelles que vous nous transmettez sont à usage exclusif du Chat Botté.
Elles ne seront en aucun cas transmises à un tiers.

Groupes bilingues

Tous les groupes sont bilingues.

Inscriptions

L'inscription s'effectue en ligne via le site internet ou éventuellement par téléphone.
Vous recevrez une confirmation par mail au plus tard dans la semaine qui suit l'envoi de l'inscription. Dans cette confirmation vous trouverez notamment les modalités de paiement et la fiche d'inscription à remplir et à nous renvoyer .
Les informations pratiques relatives au stage ( transport / heures d'arrivée - départ / effets à emporter ... ) vous seront envoyées au plus tard 2 semaines avant le départ .

Le solde du séjour peut être payé en plusieurs fois sans aucun frais supplémentaire mais doit être acquité au plus tard 15 jours avant le départ. A défaut de paiement, nous nous réservons le droit d'annuler le séjour .

Moniteurs et encadrement

Le Chat Botté sélectionne précautionneusement ses moniteurs. Pour la plupart, ils sont étudiants en éducation physique, animateurs, ou encore instituteurs maternels et primaires. Ils ont tous au minimum 20 ans et, pour les plus petits, ils ne prennent jamais plus de 8 enfants sous leurs ailes  afin de pouvoir leur accorder toute leur attention, à tout moment. Nous les connaissons tous personnellement.

Pour toutes les activités particulières, nous faisons appel à des professionnels, qui pourront faire découvrir aux participants toutes les ficelles de ces sports et loisirs.

Pour soigner les petits bobos pourquoi ne pas rendre visite à Nathalie ?

Photos

Chaque jour des photos seront publiées sur un lien que vous recevrez le premier jour . Seuls, vous et les parents des autres participants de ce stage aurez accès à ces photos .

Par contre, après le séjour, des photos pourraient être publiées sur notre site et/ou dans nos nouvelles brochures. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette éventuelle publication, veuillez-nous le communiquer svp ( sur l'inscription de préférence ) . Merci .

Prix 

Les prix comprennent : le transport en train pour les parents qui sont dans l'impossibilité d'amener leurs enfants sur place, la pension complète , l'encadrement, toutes les activités et les assurances .
Les lunettes, les bagages,les dents, GSM, Nintendo & co et bijoux ne sont pas assurés .

Recommandations

Nous sommes très demandeurs de recommandations concernant vos enfants quant à leur particularité. Par exemple, si votre enfant part pour la première fois, ou autre, pourriez-vous nous le signaler lors de l'inscription ?

"Règlement"

Pour le bon fonctionnement des stages, pour que chacun puisse profiter au maximum de cette semaine, nous portons une attention particulière au comportement opportun de chacun. Chaque participant devra respecter les règles élémentaires de vie, à savoir : le respect de tous, des lieux, du matériel et des règles de sécurité.

Réductions

Les réductions proposées ne sont pas cumulables entre elles .

Si votre enfant est un habitué du Chat Botté et qu'il vient accompagné d'un nouveau copain, vous recevrez une réduction supplémentaire . Notez-le sur la fiche d'inscription .

Repas

Au Chat Botté, on sait très bien que l’air de la mer, ça creuse et ça fatigue ! C’est la raison pour laquelle tous nos repas sont préparés sur place, avec des produits locaux. Les enfants peuvent se laisser aller à leur penchant gourmand, puisque tous les repas sont servis à volonté. Pour les végétariens, les enfants allergiques et autres régimes spéciaux, veuillez-nous contacter afin d’en discuter.

Rester en contact

Vous pouvez faire parvenir du courrier par poste ou par mail.

Comme mentionné plus haut , tous les jours vous pourrez accéder à de nouvelles photos ( lien privé ) pour voir vos enfants en « pleine activité ».
Nous vous demandons de ne pas de téléphoner (sauf en cas d’urgence, évidemment) et ce, pour des questions d'organisation.
Merci de respecter cette demande.

Sachez que, de toute façon, si quelque chose indique que votre enfant n'est pas bien, nous vous téléphonerons.
L'usage du GSM est « réglementé ».

Rythme

En fonction des besoins des enfants et du groupe, un rythme de vie pourra être aménagé (réveil échelonné, temps calme, changement d'activité…).

Santé

Tous les membres du personnel sont formés aux pratiques des premiers soins et aux pratiques efficaces de sécurité. Une personne se chargera éventuellement des soins médicaux légers ou de la prise de traitements en cours. Pour tout problème de santé le nécessitant, nous ferons appel au médecin, ce dont vous serez immédiatement informé. 

Sécurité

Le Chat Botté répond à toutes les normes et exigences liées à la sécurité, la supervision, la programmation, l'environnement, la santé et la nutrition. Nous mettons tout en œuvre pour assurer un environnement sécuritaire et stimulant pour les enfants. Nous sommes avalisés par la communauté flamande .

Les moniteurs du club nautique sont formés et brevetés dans cette discipline. La sécurité est assurée par une équipe spécialisée, attentive et prévoyante, avec du matériel adapté.

Transport

Les vacances au Chat Botté peuvent débuter à Bruxelles : rendez-vous à la gare centrale avec de gentils animateurs . Quelle belle occasion de découvrir le voyage en train, jeux, pique-nique et chants compris !

Sinon, le Chat Botté attend ses vacanciers directement chez lui ! Ce sera l'occasion de voir où votre enfant va dormir.

Si vous venez déposer votre enfant au Chat Botté : rendez-vous au Chat Botté :

  • arrivée à partir de 14h ;
  • départ entre 10h et 12h.

Si votre enfant prend le train : rendez-vous devant les guichets de la gare centrale de Bruxelles :

  • aller à 11h15 ;
  • retour à 11h.

Pourriez-vous préparer une enveloppe marquée au nom du participant avec l'argent de poche, la carte d'identité et éventuellement une trousse marquée avec les médicaments.

REMARQUE : les modalités de transport pourront être modifiées en raison de la crise sanitaire . Vous en serez évidemment informés le plus rapidement possible .

Contact

Vous souhaitez effectuer une réservation pour un stage ? Nous poser une question supplémentaire ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail vous pouvez le faire via le formulaire de contact ou en envoyant directement un mail à l'adresse kids@chatbotte.be ou vous pouvez toujours nous téléphoner au 059 / 23 32 07 .
Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions .

Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site